Développement du secteur des industries culturelles et créatives au Bénin : Laha Editions Sa innove avec ICC pour diagnostiquer les maux et trouver des solutions.. (L’évènement pour réunir plus de 135 panelistes 35 panels et 530 professionnels)

Laha Editions Sa fondatrice de Kultu TV en collaboration avec un lobby d’acteurs culturels fort de plus de 500 membres organise du 1er au 20 août, la Conférence Nationale des Industries Culturelles et Créatives (ICC) du Bénin. A la faveur d’une conférence de presse tenue le vendredi 26 juillet au siège de Laha Editions à Cotonou, les organisateurs ont levé un coin de voile sur les objectifs et les attentes fixés pour cet événement.

Contribuer au développement du secteur des ICC un véritable levier de création de richesse et d’emplois au Bénin. Tel est l’objectif visé par la Conférence Nationale des Industries Culturelles et Créatives (ICC) du Bénin. Un évènement qui voudrait diagnostiquer les maux et les causes du sous-développement du secteur des industries culturelles et créatives (ICC) au Bénin et proposer des solutions en tenant compte des pôles en interaction. Annoncée pour se dérouler du 1er au 20 aout 2024, la conférence des ICC aura lieu avec deux dates en présentiel, l’ouverture et la clôture. Les interventions seront exclusivement online mais aussi sur la Plateforme et l’application de Kultu TV », a fait savoir le Président du Comité d’organisation Eric Gbeha pour la circonstance assisté du Journaliste responsable pôle communication Jacques Laleye. « On a beaucoup parlé. Il faut des actions concrètes. Il faut que désormais les créateurs puissent vivre de leurs créations. Cette Conférence est pour aboutir à des solutions concrètes..», a ajouté M. Gbeha. De son développement, l’événement va connaitre plus de 135 panelistes, 35 panels, 530 professionnels et 10 secteurs ICC. Au terme de la conférence, un rapport-diagnostic du secteur des industries culturelles et créatives (ICC) au Bénin sera disponible. Une batterie de solutions pour le développement des ICC au Bénin sera proposée en tenant compte des pôles en interaction (création, investissement, marketing, diffusion). Une plateforme des Industries Culturelles et Créatives béninoise www.kultubook.com sera lancée pour permettre à chaque acteur des ICC d’ouvrir son espace culturel et créatif pour se faire connaître, organiser des rencontres et monétiser son savoir-faire. D’autre attente pour l’événement est de voir la Maison des Industries Culturelles et Créatives du Bénin (MIIC Bénin) créée et fonctionnelle.

Victorin Fassinou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *