Dans le cadre de la campagne de la lutte contre la faim, cause chère au Lions International, plusieurs clubs du district 403A4 ont distribué des repas chauds à plus 500 enfants démunis de la ville capitale. Cet acte de générosité organisé, en partenariat avec l’organisation non gouvernementale » Épanouissement de la petite enfance », s’est déroulé le samedi 24 août dernier au quartier Dowa dans le 5ème arrondissement.
Il s’agit d’une oeuvre commune inter régions, inter zones initiée par le Lions club Porto-Novo la Fontaine et son Léo club Ekpè la Marina. Les membres de ces clubs se sont mobilisés en faveur des plus démunis en synergie avec plusieurs clubs des régions 1, 2 et 3 des Zones 13, 14, 23 et 31. L’on peut citer entre autres, les lions clubs Porto-Novo Palais Honmè, Porto-Novo Cailcedrat, Cotonou Orchidée et son Léo club Héliconia, Cotonou Soleil et son Léo club Zénith, Cotonou les Palmiers, Djougou Tanéka et son Léo club la Donga et le Léo club Bohicon Vidolé.
Dans son mot de bienvenue la présidente de l’ONG Chimène Adet, avec sa double casquette d’immédiat past présidente de zone, a remercié les Lions pour cet élan de générosité, mais surtout le choix porté sur la jeunesse de Porto-Novo. A sa suite, le président de la zone 14, YESSOUFOU Soumala Alabi a exposé à l’assistance les missions du Lions International. « Partout il y a un besoin, il y a un Lion », a-t-il fait savoir, ajoutant que le Lions International s’active dans tous les pays pour jouer sa partition dans la lutte contre la faim qui sévit dans le monde. D’où la présence à Porto-Novo de généreux donateurs venus de plusieurs régions du pays pour apporter la joie aux enfants.
A leur tour, Séidou Soroukou chabi et Carine Assiba SEGNONNAN, respectivement présidents des clubs Porto-Novo Palais Honmè et Cotonou Soleil ont sensibilisé les enfants sur l’instruction en matière d’obéissance. « Vous devez cultiver l’excellence durant l’année scolaire qui démarre dans quelques jours et surtout obéir aux parents » ont-ils rappelé. Place a été faite pour finir, à la distribution de près de 1000 repas chauds à ces âmes innocentes. Les enfants âgés de 3 à 15 ans et de 15 ans à 18 ans ont remercié les donateurs. Ils ont promis d’être des modèles afin de bénéficier davantage de l’attention des Lions et Leos du Bénin.
Armel T.