Elle vient une fois encore de marquer positivement les élèves de plusieurs localités du pays. La Fondation Iya Lati de Moudachirou Gbadamassi à travers son prix de l’excellence en milieu scolaire vient de récompenser les meilleurs élèves de plusieurs communes du pays. Il s’agit des apprenants des localités de Goro, Bétérou, Alafiarou et de Bohicon. L’initiation qui en est à sa 11ème édition entend faire la promotion de l’éducation et de l’excellence en milieu scolaire en encourageant les meilleurs apprenants.
Ce prix de l’excellence en milieu scolaire a récompensé les meilleurs élèves garçons et filles de plusieurs Collèges d’enseignement général au cours de l’année scolaire 2023-2024.
Les étapes du Ceg Goro dans la commune de Tchaourou et du Ceg1 Bohicon ont eu lieu le lundi 23 septembre 2024. Et celles du Ceg Bétérou et du Ceg Alafiarou se sont déroulées le mardi 24 septembre 2024. Dans chaque localité, cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves a été rehaussée par la présence des parents d’élèves, des enseignants et responsables à divers niveaux de ces établissements scolaires publics. A l’instant du directeur du Ceg Goro Alamou Nicolas Afouda, les directeurs des collèges concernés ont tous salué l’initiative de la Fondation Iya Lati et félicité son président Moudachirou Gbadamassi pour ses efforts et ses actions en faveur de la promotion de l’éducation et de l’excellence en milieu scolaire. Au regard des témoignages des élèves bénéficiaires , ce prix auquel, ils souhaitent une longue vie, vient une fois encore, les inciter à toujours bien se donner au cours de l’année scolaire afin de toujours obtenir de bonnes notes.
V.F