Ce lundi 28 octobre 2024, le Maire de Sô-Ava, André TODJE, a reçu trois différentes délégations dans le cadre des échanges visant à renforcer les initiatives locales en éducation et la cohésion sociale.
Suivez ici le point des trois rencontres:
Le CCREAC pour la promotion de l’excellence
La première délégation reçue est celle du Cadre de Concertation et de Réflexion des Enseignants Autochtones de la Commune de Sô-Ava (CCREAC). Une délégation constituée de HEGBE Séraphin, SODJEHOUN Barnabé, BONOU Gilbert et KOUHODE Antoine. La rencontre a permis d’aborder les préparatifs de la cérémonie de distinction des directeurs d’écoles et maîtres de CM 2 ayant obtenu 100 % au CEP 2024. Cette cérémonie, prévue pour le 8 novembre prochain aura pour cadre la maison des jeunes et loisirs de Sô-Ava. Saluant l’initiative, le Maire a encouragé le CCREAC à poursuivre ses efforts pour la motivation des enseignants et l’amélioration des performances scolaires.
Rencontre de remerciements des parents d’élèves du CEG Vêkky
A la suite du CCREAC , le Maire TODJE a également échangé avec une délégation de cinq membres conduit par le directeur du CEG Vêkky, Monsieur *SEZONLIN Joseph* et le Président de l’Association des Parents d’Élèves (APE), Monsieur *Félicien TODJE*. Au cours de l’audience, la délégation a exprimé au Maire, les gratitudes de tous les parents pour les nombreuses réalisations notamment, la construction d’un module de trois salles de classe et la distribution de kits scolaires aux élèves dudit établissement scolaire.
A son tour, le Maire a remercié l’équipe pour son engagement. Il a, par la suite, annoncé d’autres bonnes nouvelles pour le secteur éducatif de sa commune pour les prochains jours. Il s’agit de la réhabilitation de 13 salles par le Consul de Naples et des interventions pour d’autres infrastructures scolaires par la Fondation BOA et la Direction Départementale de l’Enseignement Secondaire.
La Diaspora Sô-Ava-Abomey-Calavi pour la 4e édition des retrouvailles
Le dernier groupe reçu par le Maire dans la journée du lundi a été la délégation de la Diaspora Sô-Ava-Abomey-Calavi. Elle avait à sa tête le Président *SANDJOU Yessoufou* A l’occasion , l’équipe a officiellement annoncé au Maire la date de l’édition 2024 de la fête annuelle organisée par cette diaspora les 8, 9 et 10 novembre 2024. Saluant leur démarche, le Maire a exprimé son soutien à l’initiative qui pour lui contribuera au renforcement des liens communautaires. Ces trois différentes rencontres témoignent d’une dynamique de collaboration et d’engagement de l’autorité pour le développement éducatif et social de la commune. Elles ont , une fois encore, donné l’occasion au Maire de réaffirmer sa volonté d’accompagner ces genres d’initiatives pour une prospérité commune.
Source: Le Cabinet du Maire