Acte 2 Emmanuel 2024 : Un Moment de Louange et de prière à l’Église de Pentecôte de la Foi de Womey

Le mouvement d’adoration et de prières Arche d’Alliance Ministry a organisé l’acte 2 de l’édition 2024 de son moment de prière, d’adoration et de louange dénommé Emmanuel. L’événement a eu lieu le dimanche 24 novembre 2024 à l’église de Pentecôte de la Foi de Womey.

« Dieu n’échoue jamais.» C’est le thème retenu pour le présent acte de l’édition 2024 de ce moment de prière, d’adoration et de louange du mouvement Arche d’Alliance Ministry. Ainsi, au cours de l’événement, différentes prestations de louange, d’adoration et de délivrance intense ont eu lieu. Cet événement se veut alors être une occasion pour les organisateurs et fidèles d’adorer Dieu et de bénéficier des grâces. Lors de sa prise de parole, Dieu-Merci Fangbedji, responsable du mouvement Arche d’Alliance Ministry et organisateur de l’événement, a d’abord expliqué l’objectif principal du mouvement. Selon lui, Arche d’Alliance Ministry a pour objectif de ramener la jeunesse au Christ à travers des programmes d’adoration, de louange, d’exhortation, de prière, et aussi d’œuvres sociales. Il a également expliqué l’importance du thème choisi qui, selon lui, revêt une grande importance dans le sens où il est remarqué que de nombreux jeunes s’efforcent d’avoir un bon avenir mais ne réussissent pas. Il a aussi expliqué que Arche d’Alliance Ministry se présente comme un creuset qui cette année a choisi d’organiser l’acte 2 de cet événement à l’Église de Pentecôte de la Foi de Womey et qu’il est probable que l’année prochaine il se tienne dans d’autres églises en fonction du lieu qui lui sera soufflé par l’Esprit Saint.À son tour, Fabrice Komatchi, un chantre de l’éternel et un des invités spéciaux, a exprimé sa joie à participer à cet événement. Selon lui, cet événement constitue pour lui une occasion de venir adorer le Seigneur, et ses attentes sont comblées après avoir participé à cet événement. Il a affirmé : «Je suis venu adorer le Seigneur (…) C’était vraiment du waouh ! C’est vraiment une réussite cet événement.» Il n’a aussi cessé de remercier les fidèles et les participants à ce rendez-vous et les a invités à faire de même à la prochaine édition qui se tiendra en 2025. Ministère Hubert TOGBE, l’un des invités venant du Togo, a également exprimé la satisfaction de ses attentes de l’événement. Il a précisé qu’il a beaucoup aimé l’événement : «J’ai beaucoup aimé l’événement. Sincèrement, ça m’a plu et j’ai vu la grâce de Dieu.» a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, les regards sont désormais tournés vers l’acte 1 de la prochaine édition qui se tiendra à Cotonou ainsi que l’église qui va l’accueillir.

Morel GOUKOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *