Le Ministère de la santé avec l’appui de l’Organisation internationale Sigthtsavers organise une mission de chirurgie de l’hydrocèle à l’Hôpital d’instruction des armées de Parakou à partir de ce lundi 1er décembre 2025.
A la suite de la première phase qui a permis d’opérer les malades de la région méridionale, c’est le tour des patients du septentrion de bénéficier de cette opération soutenue par l’organisation Sightsavers qui tient à voir la folariose lymphatique éliminée au Bénin dans les années à venir.
Selon les informations, les patients des départements de l’Alibori et du Borgou, qui ont été confirmés en Octobre par les chirurgiens experts et qui ont été contactés par le Programme Nationale de Lutte contre Les Maladies Transmissibles sont attendus à l’HIA Parakou pour cette première session de ladite campagne. Tous les patients confirmés dans le Septentrion bénéficieront au fur et à mesure des sessions de cette chirurgie. La chirurgie de l’hydrocèle dans le cadre de la mission soutenue par l’Organisation internationale est entièrement gratuite.
L’hydrocèle est une maladie qui se manifeste par une accumulation de liquide dans les bourses entourant les testicules provoquant ainsi l’augmentation de son volume.
O.S

