Élections générales au Bénin : L’Ong Foyer d’Amour appelle à la responsabilité et à la paix Elle encourage le peuple béninois à la tolérance en période électorale

À l’approche des élections générales en République du Bénin, l’Ong Foyer d’Amour suit de près le processus électoral et félicite l’ensemble des acteurs et institutions impliqués. Dans un communiqué publié ce lundi 20 octobre 2025 à Abomey-Calavi, l’organisation a salué la maturité des femmes et des hommes politiques du pays tout en réaffirmant son engagement en faveur de la démocratie et de la paix sur le continent africain.

Réunis en session extraordinaire, les membres du bureau exécutif national de l’Ong ont invité le peuple béninois à privilégier le pardon, la tolérance et le dialogue durant cette période sensible. Ils appellent chacun à œuvrer pour la paix et à ne répondre à aucune provocation, insistant sur la nécessité pour les partis de l’opposition comme pour ceux de la mouvance de faire confiance aux institutions de la République et de respecter les textes en vigueur.

Fidèle à ses idéaux démocratiques, l’Ong Foyer d’Amour mise sur l’esprit citoyen et patriotique du peuple béninois pour transcender cette période électorale délicate. Le message est clair : la stabilité et la cohésion nationale dépendent de la responsabilité de tous, qu’ils soient acteurs politiques ou citoyens engagés. Le communiqué est signé du Président de l’Ong, Adrien Isséré Tchomakou.

O.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *