En marge d’un culte traditionnel : Philippe HOSSOU, leader du BR, salué par les garants de la tradition pour son engagement

À l’occasion d’un rite traditionnel à Tori-Bossito, une forte délégation de têtes couronnées et de hauts dignitaires a rendu hommage, dimanche 29 juin 2025, à Philippe HOSSOU, figure du Bloc Républicain dans la 5ᵉ circonscription électorale. Générosité, engagement et disponibilité ont motivé cette reconnaissance. L’occasion a aussi été marquée par des prières pour la paix au Bénin en cette période préélectorale.

Il ne rate aucune occasion de marquer sa présence sur le terrain, fidèle à son engagement politique et social. Ce dimanche 29 juin 2025, Philippe HOSSOU, leader influent du Bloc Républicain dans la 5ᵉ circonscription, a reçu chez lui une délégation aussi imposante que prestigieuse : des hauts dignitaires et têtes couronnées de la commune de Tori-Bossito sont venus lui rendre un vibrant hommage.

Le déplacement, tenu en marge d’une cérémonie androgène dans la commune, coïncidait avec la commémoration des défunts de la famille HOSSOU. C’est donc dans un cadre empreint de recueillement et de mémoire que ces dignitaires ont tenu à témoigner leur reconnaissance à celui qu’ils décrivent comme « généreux, attentif et toujours disponible ». Selon leur porte-parole, Philippe HOSSOU s’est montré constant dans son accompagnement et ses conseils : « Votre générosité motive toute l’équipe à donner le meilleur d’elle-même et à continuer à vous soutenir dans votre combat au quotidien », a-t-il affirmé avec émotion.

Touché par cette démarche inattendue mais hautement symbolique, Philippe HOSSOU a exprimé sa gratitude. Il a surtout saisi cette occasion pour adresser une demande solennelle aux garants des traditions : prier pour le Bénin. Conscient de l’enjeu de la période préélectorale, il a souhaité que les prières invoquent la paix et la sérénité tout au long du processus électoral. À l’unisson, dignitaires et hôte du jour ont élevé leurs voix pour la paix au Bénin et pour la santé du chef de l’État, Patrice Talon.

En réaffirmant son ancrage dans le Bloc Républicain et sa fidélité aux orientations du président du parti, Abdoulaye Bio Tchané, Philippe HOSSOU montre une nouvelle fois qu’au-delà des discours, il tisse un lien fort entre tradition, spiritualité et action politique. Cette marque d’estime venue de la chefferie traditionnelle confirme aussi son influence grandissante sur le terrain.

Victorin FASSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *