Promotion d’objets d’art et d’artisanat du Bénin et d’ailleurs : La galerie « The Korner Shop » ouvre ses portes au carrefour Adjaha à Fidjrossè

L’inauguration de la galerie « The Korner Shop » a eu lieu le jeudi 08 aout 2024. A Adjaha à Fidjrossè, l’événement a été marqué par le vernissage de l’exposition de peinture AVHEC. Il a été rehaussé par la présence remarquable des artistes, des acteurs culturels et des amoureux de l’art.

Située à 100m à droite du festival des glaces du carrefour Adjaha à Fidjrossè à Cotonou, la galerie « The Korner Shop » propose au public les œuvres des artistes et des artisans du Bénin et de la sous-région. Ce centre allie l’art décoratif à l’art contemporain. Dans la galerie, l’on trouve un peu de tout s’agissant des œuvres d’art et d’artisanat. « A travers cette galerie, nous avons voulu mettre en avant l’artisanat et la créativité africaine made in Africa. On propose de l’artisanat que nous fabriquons nous même. On expose beaucoup de choses d’Afrique (Sénégal, Burkina Faso). Les œuvres exposées à la galerie sont à la portée de tous. On a une variété de choses. On a des objets d’art, d’artisanat, de la peinture, du mobilier et des bijoux. Tout le monde peut trouver son petit bonheur au Korner Shop », a fait savoir la Responsable de la galerie  Mme Valérie Kossiwa Kunakey Kodogoli. « L’objectif du centre est de valoriser la culture du Bénin et de la dans la sous-région » renchérit son mari Fulbert Kodogoli, aussi artiste. Raison pour laquelle l’inauguration a été marquée par le vernissage de l’exposition de peinture « AVHEC » qui s’étend de 08 août au 18 septembre 2024. Aux dires de l’artiste Hervé Attigla, les œuvres présentées ont développé les thèmes comme : l’amitié, le trésor caché, la femme et comment entretenir la femme, le vivre ensemble dans la société. « C’est au contact des œuvres que chaque visiteur va ressentir le message que porte les œuvres », précise l’artiste lors du vernissage. « Nous avons du talent en Afrique. Il faut que l’africain consomme ce que produit l’africain. Il faut que le Béninois achète ce que produit le Béninois. Nous ne souhaitons pas que les œuvres des artistes africains aillent ailleurs…. Nous avons beaucoup de choses dans la boutique The Korner Shop. L’idéal est de prendre contact avec la boutique et de consommer les œuvres exposées », lance l’artiste pour finir. L’objectif du Korner Shop est de conquérir le marché et de devenir un endroit incontournable pour les artistes. « Toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité ou la chance d’être exposé, la galerie Korner Shop leur propose des conditions très simples pour les exposer », laisse entendre la responsable du centre Mme Valérie Kossiwa Kunakey Kodogoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *