Ouverture du Centre de Formations Académiques Professionnelles et du Perfectionnement à Cotonou : Lambert Fèliho et son GBC PLUS œuvrent pour le progrès du Bénin

Une opportunité pour les habitants de la vie économique du Bénin. Group Business Communication Plus (Gbc Plus) qui est un centre de formations académique, professionnelle et de perfectionnement dans plusieurs secteurs d’activités, a officiellement ouvert ses portes à Cotonou le mercredi 10 juillet 2024.

N’étant plus en fonction, M. Lambert Fèliho n’entend pas rester inactif. Il s’est mis au service de son pays. En effet le centre de formations académique, professionnelle et du perfectionnement inaugurée ce mercredi, est une structure qui forme les personnes physiques à l’obtention de divers diplômes sanctionnant les Enseignements primaire (Cep), secondaire (Bepc et Bac) et supérieur (Licence, Master, Doctorat). il accompagne aussi toute personne désireuse de se faire former ou tout professionnel souhaitant se mettre à niveau dans plusieurs métiers dont marketing, management, communication, audit-informatique, conception graphique, maquette, imprimerie, expertise maritime, Btp-Consulting et commerce général. De même, toute personne qui souhaite se faire former ou se perfectionner dans les métiers de l’artisanat y trouve sa place. « Beaucoup de personnes physiques et morales se trouvent toujours dans l’ignorance, faute de connaissances… Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens… », a fait savoir le Directeur exécutif de GBC Plus, Lambert Fèliho. Par ailleurs, a tissé un partenariat avec plusieurs écoles, collèges et universités publiques et privées du Bénin et avec les délégués des différents métiers au niveau de la Chambre des métiers de l’artisanat (Cma), pour former et accompagner les apprenants du centre. « Venez nous voir avec le minimum et nous vous donnerons le maximum ! », a lancé Lambert Fèliho. « Si vous êtes par exemple comptable et que vous avez perdu la main après une pause dans le métier, le centre vous aidera à reprendre la main, à redorer votre blason », a-t-il rassuré. Dans son mot, le Prêtre de l’archidiocèse de Cotonou, Abbé Sylvestre Hennou, s’est réjoui de l’aboutissement de ce projet pour lequel Lambert Fèliho et lui ont eu à invoquer la grâce de Dieu. « Monsieur Fèliho est un homme pétri d’expériences. Admis à faire valoir ses droits à la retraite, c’est un homme de communication, de marketing, de commerce, de sacrifices, de foi qui accompagne toute personne qui vient à lui, et ce centre vient à point nommé pour accompagner les personnes physiques, les chefs d’entreprise, les directeurs de société afin que leurs produits soient visibles et aillent vers le client, et former également les mercaticiens… », a martelé l’homme de Dieu. Il a prié pour la réussite des activités du centre. Précisons que Gbc Plus est ouvert à toute personne physique ou morale en marketing pour la vente de ses produits afin d’éviter des méventes.

O.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *