Grandes actions du BR dans la 5è CE et les réalisations du régime Talon en 8ans : Philippe HOSSOU salue le leadership du Ministre d’Etat Bio Tchané à la tête du BR Il vante les mérites du régime Talon….

Le Président du Cadre de Concertation des Jeunes de l’Atlantique (CCJ-ATL) , Philippe HOSSOU, membre Fondateur du Bloc Républicain était le dimanche 1er septembre 2024, l’invité du l’émission LIBRE TRIBUNE de Radio Planète. A l’occasion, il est revenu sur les grandes actions du parti BR et les réalisations du Régime Talon en huit ans dans la 5ème circonscription électorale et au Bénin. Il a décerné un satisfecit au président du BR Abdoulaye Bio Tchané pour son leadership à la tête du BR et au président Patrice Talon pour les réalisations faites en huit ans seulement pour la zone et au Bénin.

« Le leadership du président du BR Abdoulaye Bio Tchané a insufflé une nouvelle dynamique au sein du parti le Bloc Républicain et à toutes les instances du parti du niveau national jusqu’à la la base ». Cette phrase, le président du cadre de concertation des jeunes de l’Atlantique Philippe HOSSOU l’a plusieurs fois répétée au cours de son intervention sur l’émission Libre tribune animée par le journaliste Christian SESSOU. A ses dires, la santé du parti Le cheval cabré se porte à merveille dans les communes d’Allada, Kpomasse, Ouidah, Toffo, et Tori-Bossito. A l’entendre, le dynamisme insulflé par le ministre d’Etat Bio Tchane fait que le parti enregistre tous les jours de nouveaux adhérents dans la circonscription électorale. Tous les leaders et tout le monde travaillent pour bien asseoir le BR dans la circonscription électorale. « Sous l’autorité du président Abdoulaye Bio Tchané, nous travaillons pour avoir trois ou quatre députés pour les prochaines joutes électorales. La population veut du concret. Aujourd’hui, elle ont compris avec les résultats à l’appui que le BR est un parti du peuple et très proche de la population…Grâce au management du président Bio Tchané et de toute son équipe, le BR travaille pour plus de résultats et pour renverser la tendance et devenir le premier parti …Avec la sagesse, l’esprit d’écoute du président Bio Tchane et tout ce que l’homme fait dans le BR, on comprend que désormais nous devons travailler la main dans la main. Le Président s’est fait entourer des jeunes,ce qui rend le parti très dynamique et fait en sorte que le parti impacte réellement les jeunes et les femmes. Je demande que Dieu lui donne la santé nécessaire et le bénit pour pouvoir asseoir les bases du BR dans tout le Bénin », a fait savoir le président du CCJ-ATL qui est revenu sur quelques actions phares du parti dans la circonscription électorale et au plan national.

La satisfaction totale…

En huit ans du régime Talon, la 5ème circonscription électorale a enregistré beaucoup de réalisations. Outre les infrastructures routières qui ont permis de connecter toutes les communes et de permettre aux agriculteurs de faire circuler leurs produits après récolte, la satisfaction du peuple est totale puisque le volet social a impacté toutes les couches sociales. « Le programme du micro crédit au plus pauvres a rendu plusieurs femmes autonomes financièrement. Le programme des cantines scolaires est un grand soulagement pour tous les parents d’élèves, les enseignants et les élèves dans la circonscription électorale. Les élèves des familles démunies identifiés continuent de recevoir une aide de l’État et suivent correctement les cours…La liste des réalisations du régime Talon dans la 5eme circonscription électorale est très longue . Les témoignages sont au bout des lèvres.», a fait savoir M. Hossou qui a félicité le président Talon qui a fait développer la région en si peu de temps. A ses dire, la satisfaction du peuple pour ce qui concerne le domaine social est total. Pour lui, le développement de la Nation n’est pas affaire du Chef de l’Etat seul. Tout le monde doit jouer sa partition. « Une seule hirondelle ne fait pas le printemps, c’est la main dans la main nous allons développer ce pays le Benin » , a fait remarquer M. Hossou qui a remercié la radio planète, son promoteur et tous les journalistes qui travaillent dans cette radio. « Je dis à mes concitoyens , à mes amis, à mes militants du BR de la 5ème circonscription électorale que la lutte continue pour une victoire plus grande. Que chacun travaille pour que le BR puisse triompher dans la circonscription électorale  » a-t-il dit pour conclure.

Victorin FASSINOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *