Le président du Cadre de concertation des jeunes de l’Atlantique (CCJ-ATL), Philippe HOSSOU, membre fondateur du Bloc Républicain dans la 5ème circonscription électorale est préoccupé par la paix durable sur le pays. Il prie toujours à ce que Dieu continue de protéger le Chef de l’Etat Patrice Talon afin qu’il puisse poursuivre ses bonnes œuvres de développement de la Nation entamées depuis 2016. En témoigne l’agenda très chargé que l’homme a eu le samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024.
En effet, après sa prière du vendredi 04 octobre 2024 dans la Mosquée Kadasatré de Azohe-Cada, commune de Tori-Bossito, Philippe HOSSOU ne cesse de multiplier des prières à l’endroit du Chef de l’État et pour la paix durable au Bénin. Le dimanche 21 octobre 2024, le leader politique actif de la cinquième circonscription électorale était aux côtés de Mitokpassè à Ouidah pour une cérémonie de sacrifice et de libations. A l’occasion, il est resté en communion avec les hauts dignitaires et chefs religieux, présents pour exprimer leur demande aux entités spirituelles. Ils ont appelé la clémence des forces invisibles pour épargner le Bénin des malheurs et de toujours veiller pour une paix durable au Bénin. Aussi ont-ils prié pour un avenir serein pour le Bénin et son Chef, Président Patrice Talon.
A la suite de la grande cérémonie de sacrifice du dimanche à Ouidah, le leader politique Philippe HOSSOU s’est rendu aux côtés du haut dignitaire de Sakpata Menoukon à Tori-Bossito, pour le même exercice.
Tout comme à Ouidah, à Tori-Bossito, M. HOSSOU n’a pas manqué de rappeler les réalisations phares qu’on peut mettre à l’actif du Chef de l’État, Patrice Talon en peu de temps. Aussi a-t-il invité tous, de toujours porter le pays et le Chef de la Nation Patrice Talon dans leurs prières.
Victorin FASSINOU