Des appareils pompes de forages, des projeteurs solaires, des tanks, des cabris, une sacoche contenant d’importantes sommes d’argent et des téléphones portables. Ce sont entre autres les butins emportés par de vils individus dans plusieurs maisons dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre 2024 dans le village de Tanmey, arrondissement de Tangbo-Djèvié dans la commune de Zè.
Des informations recueillies auprès d’un boutiquier dans la localité, la sacoche contenant une forte somme, et des portables emportés par les sans foi ni loi armés appartenait à une dame. A la suite de ce triste événement que beaucoup ont déploré, d’autres évènements malheureux se sont enchainés dans la même nuit et ceci dans plusieurs maisons. Il ressort des témoignages que plusieurs ménages ont reçu la visite de ces divorcés sociaux dans la même nuit et d’importants biens matériels ont été également emportés. C’est de la panique totale dans ce village depuis près d’un an. L’on assiste à des cas de cambriolages, des vols armés toutes les nuits depuis des mois. A qui le tour ? Se demandent ces populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. Pour ces habitants, seules les autorités en charge de la sécurité peuvent les sauver de cette situation qui leur donne de l’insomnie.
Mentionnons que le samedi 26 octobre 2024, la police a mis la main sur l’un des éléments de la bande de divorcés sociaux soupçonnée par la population. Ces individus ont été surpris la main dans le sac en train de dérober les briques d’autrui dans un tricycle. Arrivées sur les lieux, les Forces de sécurité avec la complicité des habitants, ont pu mettre la main sur un élément qui sur instruction du commissaire a été conduit au commissariat d’Adjan pour la suite de la procédure. Joint au téléphone, le Commissaire a rassuré. « …Ne vous en faites pas…Le procédure ira jusqu’au bout », a-t-il fait savoir.