Tournée gouvernementale de reddition de comptes à Abomey-Calavi : L’organisation réussie pour l’He Nathanaël SOKPOEKPE entouré de l’He Bernard HOUNGNIBO et de Philippe HOSSOU

La cité de Fofo Djaka, Abomey-Calavi a accueilli, hier mardi 04 juin 2024, la tournée gouvernementale de reddition de comptes démarrée depuis quelques jours. La délégation du gouvernement était conduite par le ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki. Au Palais de la Gratitude, la mobilisation a été d’une réussite.

« Cet exercice est pour dire ce qui est fait et ce qui sera fait dans les prochains mois », a lancé le Ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki à l’entame de ses propos. Avec des arguments et preuves à l’appui, cette tête bien faite du régime a pendant une heure d’horloge, entretenu l’assistance des réalisations faites par le Président Patrice Talon et son régime en si peu de temps. A ses dires, en 2016, il y a avait beaucoup de choses à faire…Ce qui a fait sortir le PAG1 du premier mandat qui concerne tous les secteurs. Ce PAG 1 a été exécuté à 75%. Le reste se fait au cours du deuxième PAG. « En huit ans beaucoup de choses ont été faites dans tous les secteurs d’activités….Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons continuer de travailler pour avoir un taux d’exécution de 90%. ….Ce qui a été fait est important et ce qui reste à faire est aussi important. », a fait savoir le Ministre qui a parcouru tous les secteurs d’activités prises en compte dans les deux PAG. Pour les observateurs qui ont suivi tout de bout en bout, l’He Nathanaël SOKPOEKPE, a fait un travail formidable dans l’organisation et la mobilisation. D’ailleurs, ses militants sont massivement sortis de tous les arrondissements pour prendre part à la rencontre. Cet élu du peuple de la 6ème circonscription électorale était soutenu par l’He Bernard HOUNGNIBO et de Philippe HOSSOU tous de la 5ème circonscription électorale. Ce trio, pour les uns et les autres, a posé des pas de grand dans l’organisation de cette tournée gouvernementale pour le compte du département de l’Atlantique. Cette action est une preuve patente de ce que trio garantisse la victoire inconditionnelle du BR dans la 5ème et la 6ème circonscription électorale.

V.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *