La prestigieuse salle de conférence de l’hôtel Casa Cielo de Cotonou a servi de cadre à la demi finale de la plus grande compétition de l’anglais en Afrique de l’Ouest « Ultime English Fluency championship » le samedi 30 Novembre 2024. Initié par le jeune Coach Cyrus Samuel Farinos AGBOKOU.
Cette 5ème phase a connu la participation de nombreux passionnés de la langue anglaise qui ont traversé plusieurs phases avant d’en arriver à la demi-finale.
« Offrir aux participants une plateforme exceptionnelle pour explorer, maîtriser et exceller dans l’utilisation de l’anglais, tant dans un contexte professionnel que social» tels sont les objectifs principaux de l’organisation du présent concours qui est à sa 5ème phase. Lors de cet événement, 50 candidats sont sélectionnés pour cette phase qu’est le pre-enregistrés et proofreading devant un membre de jury composé de 3 membres tels que Glory BANCOLE-KOUKOUI, Louis AHOUISSOU et Milphine MIKPASSO.
Chacun d’entre eux sera sélectionné suivant les critères de maximisation de beaucoup de points. Ainsi, les sélectionnés seront invités à participer à la phase finale.
Le promoteur Cyrus Samuel Farinos AGBOKOU a exhorté les participants qui seront sélectionnés pour la phase finale à rester concentrés. Il a souligné que c’est déjà un succès une fois qu’ils ont passé par différents étapes jusqu’au demi finale. Il félicite également les candidats retenu pour la phase finale.
Brice AFFOKPOFI, l’un des candidats participant a exprimé ses réelles motivations à participer à ce challenge et ses motivations. Par ailleurs, les regards sont désormais tournés vers la phase finale de ce concours qui est pour le 8 décembre 2024 au palais des congrès.
Méchack AHOUANDJA