Après plusieurs années d’expérience en tant que spécialiste de la gestion financière, Hubert AYANOU a mis sur le marché de la littérature, le mercredi 22 main 2024 son livre « Comment sortir des mauvaises dettes ». L’ouvrage est une compilation des recherches, des études et des propres expériences de l’auteur dans le monde de la gestion financière. Il vise à offrir au toute citoyens les outils nécessaires dont il a besoin pour éviter les pièges de la mauvaises dettes dans la gestion financière afin de maximiser leurs chances de réussite. Le livre est composé de 209 pages repartir en 10 chapitres. À l’occasion de cette cérémonie
À l’occasion de cette cérémonie, Hubert AYANOU a confié qu’il a été témoin de nombreuses situations de la gestion financière y compris lui même et ceci submergé par des difficultés rencontrées en tant que comptable. C’est ainsi, en que spécialiste de la gestion financière et comptable, il a décidé de partager des connaissances et les meilleurs pratiques pour éviter une crise de dette financière. Selon lui, Le livre « Comment sortir des mauvaises dettes » est une mine d’or qui donne des conseils suivie de stratégie éprouvées pour aider à comprendre la nature des dettes et à élaborer un plan concret pour en libéré.
Au travers des lignes qui suivent , Hubert AYANOU à travers ses vers à fait l’état des lieux de nos finances actuelles et guidé dans la prise de décision sage et éclairé afin d’atteindre une prospérité effective. Il partage également dans son ouvrage des méthodes d’élaboration des budgets, des clés pratiques pour défaire des mauvaises dettes et accéder à la liberté financière.
En écrivant sur « Comment sortir des mauvaises dettes » , j’espère contribuer à réduire le nombre de crise en matière de gestion financière et atténuer les effets néfastes de ces échecs sur les individus et les communautés», a t-il souhaité. En qualité de parrain de cet ouvrage, Albert HONLONKOU le directeur de l’ENEAM Gbegamey a mis en lumière les grandes étapes abordés par l’auteur dans son ouvrage sur lesquels il faut s’appuyer pour réussir et sortir de la crise de dette.
Par ailleurs, a travers cette ouvrage l’accent est mis sur trois éléments. La partie protocolaire qui comprend la dédicace, le lot introductif de l’auteur, la préface. En ce qui concerne la préface celà appel à la science, le moral intellectuel et même spirituelle. Le livre est préfacé par le pasteur Teddy NGBANDA. Au niveau de l’aspect physique de l’ouvrage. Trois couleurs différentes ont mis une lumière qui remarquable et sthetique. Le bleu qui signifie la grandeur de la multitude, le jaune or , connaissance de la richesse et qui est la deuxième couleur de de l’ouvrage et ensuite la couleur blanche qui rappelle la sincérité et la blancheur de la conscience.
M. H.