Célébration de la Fête internationale du travail : L’OPAHZE marque d’une tache indélébile l’édition 2024 (Défilé de mode, compétition, moments d’échange et de partage entre membres…)

Le Samedi 18 mai 2024, c’est date qu’a choisie l’Organisation Professionnelle des Artisans Habilleurs de Zounga et ses Environs (OPAHZE) pour commémorer avec ses membres, la Fête internationale du travail édition 2024. Chez Nanfi à Zounga, l’évènement, s’est déroulé dans une ambiance festive et à la satisfaction de tous les membres qui ont tous décerné un satisfecit au comité d’organisation et au staff dirigeant du creuset.

Encore un pari gagné pour le comité d’organisation et le Bureau directeur de l’Organisation Professionnelle des Artisans Habilleurs de Zounga et ses Environs (OPAHZE). La célébration en différé de la Fête du travail édition 2024 qu’a donné l’Organisation a comblé les attentes de tous les membres.  La fête a permis aux membres de raffermir les liens pour de nombreux défis en faveur des artisans habilleurs de Zounga. Elle a donné, également, à voir du beau à travers des défilés de mode, des compétitions, des tableaux artistiques faits de passages chorégraphiques et de sketchs de sensibilisation présentés par les membres du creuset. Autant d’ingrédients qui ont agrémenté la fête. Dans son mot, la Secrétaire de l’organisation Mme Minerve P. Houngbédji est revenue sur le but de l’Association. L’OPAHZ, à ses dires, créée en 2021 est une organisation qui vise à rassembler les habilleurs de Zounga afin de corriger les mauvaises conditions de travail et les injustices que subissent certains travailleurs. Cette initiative de l’OPAHZ est de célébrer la journée du travail à l’instar des travailleurs du monde afin de permettre aux artisans de la mode membre de l’OPAHZE de réfléchir sur l’amélioration de l’image de leur corporation, les nouveaux changements intervenus dans le monde de la couture et de la mode au Bénin ainsi que pour se déstresser à travers une grande réjouissance. « ….l’OPAHZE va lutter pour vous et avec vous pour que notre secteur ne soit pas relégué au second rang. Depuis que nous existons l’OPAHZE à réussir à présenter avec succès plusieurs candidats à l’examen national du certificat de qualification aux métiers (CQM). », a fait savoir Mme Houngbédji qui a témoigné la gratitude du comité d’organisation et du bureau dirigeant aux bonnes volontés et à tous les membres pour leurs contributions à la réussite de l’événement à l’évolution du creuset. Mais avant, elle a fait un rappel de l’historique de la Fête internationale du travail. « …L’OPAHZ nourrit de très belles ambitions pour ses membres et pour le secteur d’habillement. Nous sollicitons les bonnes volontés à prêter mains fortes à l’organisation pour qu’elle puisse continuer de contribuer efficacement au développement durable du Bénin », a laissé entendre le Président de l’OPAHZ Simplice DOGBONOU qui à l’instar du Vice-Président Vincent Fanou Dankou, a rassuré de toujours maintenir le cap de la bonne organisation de cet événement les éditions prochaines. Au regard des témoignages de Mlle Alida DHOSSOU, de Mme Christiale Fany BOKO et bien d’autres participants, l’édition 2024 de la fête du travail de l’OPAHZ a été appréciée de tous. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition prévue pour 2025.

Victorin FASSINOU

Quelques photos de l’événement 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *