Succession à Patrice Talon : Philippe HOSSOU et le CCJ/ATL proposent la thérapie Olivier Boko « Avec Olivier Boko, c’est plus sûr », lancent-ils

Le Cadre de concertation des jeunes de l’Atlantique que préside Philippe HOSSOU a effectué le samedi 06 avril 2026, une sortie. A Pahou, ce grand regroupement a fait savoir les résultats issus de ses plusieurs mois de consultations et de réflexion sur les qualités de celui qui va diriger le Bénin à l’instar du Président Patrice Talon après 2026. Pour le leader politique, Président Philippe Hossou, le seul autour du Président qui pourra assurer la continuité des œuvres de développement entamées par le Président Talon, c’est bien Olivier.

La mobilisation était au top

«  Avec Olivier Boko, c’est plus sûr », ont pendant des heures martelé à cette sortie publique, le Président du Cadre de concertation des jeunes de l’Atlantique Philippe Hossou et ses membres leaders du creuset venus des huit communes du département de l’Atlantique. Il s’agit de : Abomey-Calavi, Allada,Kpomassè, Ouidah , So-Ava, Toffo, Tori-Bossito et Zè. « Aujourd’hui, il faut quelqu’un pour continuer l’œuvre de notre Président de la République. Le Président Talon a beaucoup fait. Il a trop fait pour cette Nation.  J’ai l’habitude de l’appeler Fofodaho. Patrice Talon a construit ce pays. Depuis l’indépendance jusqu’au jour d’aujourd’hui, Fofodaho, a fait des merveilles avec audace. Il est simplement un audacieux. Ce que nos grands parents n’ont pas pu faire, il a essayé de le faire et nous ne pouvons pas laisser ce qu’il est en train de faire. Il faut forcement une continuité dans le développement. Quand on a regardé autour de Talon, il faut vraiment quelqu’un pour continuer l’œuvre. Autour de lui, il y a quelqu’un qui est discret et qui n’a jamais été nommé à un poste de responsabilité, ni être député à l’Assemblée Nationale. Il s’agit de Olivier Boko. C’est celui-là nous avons voulu qu’il succède à Talon. Avec lui, c’est plus sûr», a révélé le président du Cadre de Concertation des jeunes de l’Atlantique Philippe Hossou lors de son intervention. « Je vous le jure, il ne nous a pas demandé quelque chose ni dit de susciter sa candidature. Au niveau du cadre de concertation des jeunes de l’Atlantique, après nos multiples consultations et des mois de réflexions, nous avons voulu qu’il soit candidat pour continuer l’œuvre de développement que fait Talon . Ce n’est pas une affaire d’un parti politique. C’est une question de qui peut conduire le pays. Qui peut continuer l’œuvre salvatrice de notre Président de la République. » a ajouté M.Hossou qui a invité tous les représentants des communes du département de l’Atlantique d’aller annoncer la bonne nouvelle dans leurs localités. La bonne nouvelle c’est d’aller dire partout que avec Olivier Boko, c’est plus sûr. Un message qui a trouvé un écho favorable au sein du public constitué de jeunes, femmes et sages du département. De leurs différentes interventions, ils sont prêts pour mouiller le maillot pour Olivier Boko, dès qu’il sera candidat pour les présidentielles de 2026. Mentionnons que cette sortie du CCJ/ATL s’est déroulée dans une ambiance de convivialité et meublée d’animation musicale traditionnelle.

Victorin FASSINOU

Philippe Hossou et ses gens du CCJ/ATL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *