Élections professionnelles sectorielles au MEMP : Ce que gagnent  les enseignants, les administratifs et les membres du corps de contrôle en votant l’Alliance « AUBE NOUVELLE »

LES DOUZE (12) RAISONS DE VOTER L’ALLIANCE AUBE NOUVELLE:

Si vous nous faites confiance, voici ce que nous ferons pour vous pendant notre mandat :
1. Restaurer la confiance des personnels du MEMP par la restructuration du processus du dialogue social, par la composition équilibrée (ordres d’enseignements, spécificités catégorielles)et l’amélioration du mode de fonctionnement de la Commission Administrative Paritaire (CAP).

2. Œuvrer pour la dotation de la DPAF des ressources adéquates pour la gestion efficiente des ressources humaines afin de mettre véritablement en œuvre les avancements automatiques et de faciliter le fonctionnement du SIGRHP pour le bonheur du personnel du MEMP avec un paiement automatique des avantages subséquents (application et rappels).

3.Oeuvrer pour le règlement définitif du problème de plan de formation et des problèmes connexes des agents du MEMP.

4.Porter un plaidoyer pour le recrutement et la mise à disposition de personnels qualifiés au profit des services et divisons du cabinet , du secrétariat général, des organismes sous tutelle, des structures centrales, techniques, départementales et communales du MEMP.

5- Œuvrer pour le recrutement ou la mise à disposition des AME à l’enseignement maternel et faire améliorer les conditions de travail des acteurs de la petite enfance.

6.Œuvrer pour la valorisation des fonctions d’encadrement et l’amélioration du cadre de travail et des autres conditions de travail dans les organismes sous tutelle, dans les structures centrales, techniques, départementales et communales du MEMP.

7.Redonner confiance aux agents pour une bonne qualité de l’enseignement en :

– rendant les conditions de mutation des enseignants claires et précises pour éviter les soupçons de mutations ou les mutations punitives et pour mettre fin à la corruption dans ce domaine ;

– révisant les conditions de nomination des directeurs d’école pour éviter la corruption ou les soupçons de corruption lors du processus de nomination.

8. Contribuer au dialogue pour :

– le reversement effectif des AME de toutes les promotions en ACDPE ;

– pour la relecture du décret N°377 du 24/08/24 pour permettre le reversement de toutes les promotions des ACDPE en FE.

-et pour la l’application des statuts particuliers des corps des personnels administratifs du MEMP.

9. Œuvrer pour la protection de la santé des personnels du MEMP à travers la reprise d’un format amélioré des visites médicales annuelles et bilans périodiques avec des accompagnements spécifiques.

10. Œuvrer pour la révision du décret portant statuts particuliers des personnels des enseignements maternel et primaire, pour la prise et pour la mise en œuvre de ses arrêtés d’application (primes de première installation, situation des éducateurs/éducatrices, des PSA etc…)

11.Œuvrer pour la prise et la mise en œuvre des décrets d’application de la loi sur la fonction publique pour permettre aux agents du MEMP de bénéficier des avancements et promotions au-delà de.l’echelon 11 et de jouir des indices réels.

12- Œuvrer pour la révision des textes pour la participation des ACDPE aux concours probatoires (CAFCP,CAIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *