JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2024 : Chantal OGOUNIYI et son ONG « Enfance Heureuse et Apaisée » célèbrent la gent féminine à Cotonou

L’organisation non gouvernementale Enfance Heureuse et Apaisée (OEHA) a procédé à la célébration en différé de la journée internationale des droits de la femme. L’événement a eu lieu le samedi 23 mars 2024 à l’école primaire privée  » Espoir pour un enfant » sis à Cotonou. Il a pour objectif de commémorer la Jif avec les femmes du 6e arrondissement de la capitale économique.

«100 femmes », c’est le nombre total de femmes conviées à la cérémonie de célébration de la journée internationale des droits de la femme. Célébrée chaque 8 mars de l’année, l’ONG OEHA (Enfance Heureuse et Apaisée ) a tenu à commémorer l’événement avec les femmes du 6ème arrondissement de Cotonou. Devant un parterre de personnalités dont le chef quartier de LADJI, les membres de l’ONG, Chantal OGOUNIYI, présidente de l’organisation dans son allocution s’est donné pour mission de « sensibiliser les femmes sur leurs droits et les défis qui leur incombent ». Les participantes quant à elles n’ont pas manqué « d’exprimer toute leur gratitude et leur joie envers les initiateurs de l’événement à travers des chants et slogans de remerciement » .Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie des présents ont été distribués aux femmes présentes sur les lieux. L’activité a pris fin par une note festive.

Méchack AHOUANDJA ( coll)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *