Atelier de formation de Streetnet International à l’endroit de ses affiliés du Bénin sur les négociations collectives : « Pour nos activités, nous avons toujours eu une forte participation des affiliés du Bénin. C’est un grand plaisir d’être Co facilitatrice de cet atelier », Horn Pat Conseillère principale de Streetnet international

L’atelier de formation des travailleurs de l’économie informelle du Bénin sur les négociations collectives et élaboration de stratégies se tient depuis le mardi 2 avril 2024 à l’hôtel de la Bourse du travail à Cotonou. Cette formation organisée par Streetnet International en collaboration avec la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) prend fin le samedi 06 avril 2024. Lire les impressions et le témoignage de Mme Horn Pat Conseillère principale de Streetnet international..

« Je suis fondatrice de Streetnet maintenant, je travaille pour une organisation (…) internationale pour les travailleurs dans l’économie informelle dans le secteur des vendeurs de vendeurs dans les rues et dans les marchés. La collaboration entre Streetnet et ses affiliés du Benin est bonne. On était en contact avec les syndicats de UNSTB, CSPIB avant la fondation de Streetnet. Les deux organisations SYNAVAMAB, et USYNVEPID étaient des organisations fondatrices de l’organisation internationale Streetnet. C’est bien après que la CSA- Bénin a été invitée de s’affilier aussi. Ce qui se fait au Bénin est à saluer. Les trois affiliés du Bénin ont participé à pas mal d’activités de Streetnet. Même en temps de Covid, il y avait un projet sur le commerce transfrontalier en Afrique de l’Ouest. L’activité a été faite virtuellement. Elle a été suivie d’autres activités au niveau des différentes frontières. Le Bénin était très impliqué dans toutes ces activités. Nous avons toujours eu une forte participation des affiliés du Bénin.(…) je suis très ravie d’être au Bénin après beaucoup d’années, environ trente ans que je travaille les syndicats de l’économie informelle du Bénin. C’est un grand plaisir d’être Co facilitatrice de cet atelier qui a connu de nouveaux acteurs plus jeunes. J’espère que cela va continuer comme d’habitude. »

Victorin FASSINOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *