Atelier de formation de Streetnet International à l’endroit de ses affiliés du Bénin sur les négociations collectives : « Les participants se sont bien donnés à la formation. L’approche utilisée au cours de la formation a été participative », Benjamin-Sampson Evelyn, organisatrice pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale pour Streetnet International

 

L’atelier de formation des travailleurs de l’économie informelle du Bénin sur les négociations collectives et élaboration de stratégies se tient depuis le mardi 2 avril 2024 à l’hôtel de la Bourse du travail à Cotonou. Cette formation organisée par Streetnet International en collaboration avec la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) prend fin le samedi 06 avril 2024. Lire les impressions et le témoignage de Mme Benjamin-Sampson Evelyn, organisatrice pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale pour Streetnet International.

« Cette formation vise à préparer les affilés de Streetnet international du Bénin pour bien mener des négociations collectives. Il s’agit de donner à ces affiliés des compétences pour qu’ils puissent bien s’engager aux côtés des travailleuses et travailleurs de l’économie informelle. Nous disons « souvent rien pour nous sans nous », cela voudra dire qu’on ne peut rien gagner si on ne se s’engage pas. Nous avons noté que les participants à cette formation qui sont nos affiliés étaient très passionnés et très attentifs. L’approche utilisée au cours de cette formation a été participative. Les participants se sont bien donnés aux travaux de la formation. Je rappelle que Streetnet international, s’occupe de ceux qui sont rejetés négligés mais qui font partie intégrante de notre développement du pays. Les travailleurs de l’économie informelle sont très importants pour le développement de chaque pays. Toutes leurs préoccupations doivent être considérées et réglées. »

Victorin FASSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *