Assemblée générale ordinaire 2024 : L’AOLB s’engage pour de nouveaux défis

L’Association des ORL Libéraux du Bénin ( AOLB ) a organisé ce samedi 25 mai son assemblée générale ordinaire de l’année. C’était à l’hôtel Paradisia de Godomey, à travers un dîner de gala en présence des conjoints et conjointes de ses experts en ORL.

Souhaitant la bienvenue  à leurs hôtes, Dr Mouckaila SALOUF a profité du moment pour rendre hommage à leurs pairs qui nous ont quittés cette année pour le repos Éternel. Même exercice fait par Dr Naboth SAGBOHAN qui a aussi rappelé à l’assistance les mérites de ses experts ORL.
A leurs suites, c’est le Président de l’AOLB, Dr Serge KPANOU qui a présenté son bilan moral. A la suite de leur respectable président, Dr Marizoukatou OSSENI et Dr Kassiratou AMOUSSA HOUNKPATIN, respectivement Secrétaire Général et Trésorier Général de l’Association ont présenté les bilans d’activité et financier de l’association; ce bilan financier sera certifié de suite par la commissaire aux comptes Dr Ginette NAGO. Présentant le plan de travail annuel et les perspectives de l’association, Dr Sourate BADAROU et Dr Josias SOHINTO ont rappelé à leurs collègues ORL en quoi la communication est essentielle dans l’atteinte de l’objectif de l’association, celui de faire comprendre aux populations l’importance de se faire consulter et se faire soigner pour leurs mieux-être. Ils ont donc proposé qu’une programmation soit établie sur l’année en fonction des journées nationales qui existent pour que des médecins soient positionnés sur les médias afin de parler des pathologies et mieux sensibiliser les populations. Le doyen d’âge, le professeur Wilfried ADAHE avant de lancer le gala, a rappelé aux médecins libéraux de la salle l’importance d’une bonne collaboration entre médecins ORL. Il dit je cite: Il ne faut jamais opérer seul, faites-vous toujours accompagner. Ensemble on est fort. Un moment choisi pour aussi rendre un hommage vivant au Professeur LAWSON Georges qui ne cesse d’œuvrer depuis la Belgique pour que les médecins ORL aient les meilleures formations et les matériaux de pointe pour l’exercice de leur mission.
Après les allocutions, place au gala qui a démarré par des pas de danse bien nourris avec un buffet à la hauteur des convives où l’eau et le vin étaient servis à volonté à l’instar des noces de Cana.

Y.D

Quelques images de l’AG et au gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *