En 75 ans d’existence et d’activités : Le Groupe UBA fait de grands progrès dans le secteur bancaire

Le Groupe UBA (United Bank for Africa) ferme cette année ses 75 ans d’existence. Au détour d’une conférence de presse tenue à Lagos au Nigéria, le lundi 20 mai 2024, les responsables de la banque, ont fait le point du chemin parcouru en 75 ans d’existence et d’activités de la banque. Aussi ont-ils annoncé de nobles ambitions toujours au profit des clients.

Le Groupe UBA (United Bank for Africa) créé en 1949 au Nigeria, est au service de plusieurs millions de clients à travers 4 continents. Durant ce parcours, des performances saluées par la clientèle ont été réalisées. Lors de cette sortie médiatique, le Directeur Général adjoint du Groupe UBA Muyiwa Akinyemi a indiqué que de 1949 à aujourd’hui, le Groupe UBA fait de grands progrès dans le secteur bancaire au Nigeria et dans le milieu financier à travers le monde entier. « Nous sommes fiers d’avoir accomplir cette prouesse. De 1949 à aujourd’hui, nous avons aussi atteints de grands objectifs. À la date d’aujourd’hui, nous sommes présents sur 4 continents. Nous sommes présents dans 24 pays en Afrique. Nous sommes présents aux États-Unis, en France, à Londres et à New-York. Tout cela témoigne de la stabilité et de la fiabilité de notre banque dans le secteur financier », précise M. Akinyemi . A ses dires, l’ambition du Groupe est d’apporter de la valeur à leurs clients.».

De nouveaux produits et services annoncés

A son tour, le Directeur Général du groupe  UBA Oliver Alawuba, est revenu sur le riche parcours des hommes et femmes qui ont apporté de leur savoir-faire pour bâtir cet empire que constitue aujourd’hui le Groupe UBA. De son développement, UBA a une longue histoire. Une histoire d’homme et de femmes qui ont beaucoup contribué à bâtir sa solidité. Il a saisi cette occasion pour rendre un hommage à tous ces travailleurs de UBA et célébrer les membres du Conseil et du Comité exécutif qui travaillent à bâtir la renommée de UBA dans différents pays. A l’entendre, de 1949 à aujourd’hui, le Groupe UBA a plus de 25 000 membres de personnel, 350 mille terminaux, plus de 1000 agences dans le monde et plus de 45 millions de clients. Tout cela est le signe de la résilience, de la stabilité et surtout de l’engagement du groupe UBA. Pour le Directeur Général du Groupe UBA, le Groupe UBA continue d’améliorer ses opérations et les clients sont la base des opérations de UBA. Il a exhorté les clients à continuer à apporter leur soutien à la banque. A l’en croire, avec les clients, le Groupe va écrire les prochains chapitres de son histoire. Pour clore, il a annoncé, l’introduction très prochainement de nouveaux produits et services, toujours pour la satisfaction des clients des quatre coins du globe.

J.F

 

Les conférenciers à cette sortie médiatique

Le Directeur Général adjoint du Groupe UBA Muyiwa Akinyem

Le Directeur Général du groupe  UBA Oliver Alawuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *