RGPH 5 dans la commune d’Abomey-Calavi : Le maire Ahouandjinou appelle les agents cartographes en formation à plus de responsabilité

Invité par des responsables de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (Instad) en charge de l’organisation du cinquième Recensement Général de la population, le Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Evariste Ahouandjinou s’est entretenu ce matin à l’espace ARENA avec trois cent cinquante jeunes gens. Face à ces jeunes qui suivent des formations de cartographie en appui au RGPH 5, le maire Angelo Evariste Ahouandjinou a adopté une approche pédagogique. Dans un langage franc et direct, l’autorité a rappelé à ces jeunes gens la responsabilité qui est la leur dans cette opération. A l’en croire, le recensement général de la population est une activité très importante en ceci qu’il permet de planifier et de faire les prospectives nécessaires capables d’impulser le développement. « Votre responsabilité est grande dans les opérations du RGPH5. Si vous produisez des données erronées, les planifications aussi seront erronées. C’est pour cela que je vous invite à être assidu et suivre religieusement tout ce que vos formateurs vont vous enseigner tout au long de ces quelques jours de formation » a dit le maire en marge de cette visite. Pour Rémy Hounguèvou directeur des statistiques démographiques et sociales l’objectif principal de cette formation des agents cartographes est de leur permettre de s’approprier la méthodologie adoptée et de leur donner les instructions nécessaires pour réussir la collecte des données fiables grâce aux outils élaborés. Ces propos sont renchéris par Gisèle Houessou Assaba chef centre des opérations de terrain qui a estimé que tout est mis en œuvre afin d’assurer une bonne formation à ces trois cent cinquante-huit jeunes en appui au RGPH 5.Ladite formation prend fin le samedi prochain.

Faisant d’une pierre deux coups, le maire Angelo Evariste Ahouandjinou a fait une virée au garage Kuabo situé au carrefour Kérékou.
C’est un grand centre technique qui offre des prestations automobiles avec un centre intégré de formation des jeunes pour les métiers de l’automobile du nom de centre automobile solidaire du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *